AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les vieux morts : 5 ème ville

AuteurMessage
Ethos
Devastator
Devastator

MessageSujet: Les vieux morts : 5 ème ville   12th Octobre 2009, 16:09

Bon va falloir penser a s'organiser pour l'éventuelle prochaine ville qui en sera... ou pas etc blabla
Postez ici vos disponibilités blink

Dernière édition par Ethos le 12th Octobre 2009, 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shaunbeback
Ouvrier
Ouvrier

MessageSujet: Re: Les vieux morts : 5 ème ville   12th Octobre 2009, 17:59

moi je suis opé
néonidas
Chef de chantier
Chef de chantier

MessageSujet: Re: Les vieux morts : 5 ème ville   12th Octobre 2009, 19:08

moi de même
Guich971
Batisseur
Batisseur

MessageSujet: Re: Les vieux morts : 5 ème ville   13th Octobre 2009, 12:52

Moi de même.
Ce serait bien de s'organiser un minimum (expéditionnaire, ouvriers, héros....) pas autant qu'une ville saucisson mais que l'on est une idée du cheminement de chantier à faire.
Ethos
Devastator
Devastator

MessageSujet: Re: Les vieux morts : 5 ème ville   13th Octobre 2009, 16:48

Ouais c'est clair que ce serait pas mak, bien que pour la plupart on a tous déjà notre role, on sait ce qu'on a faire, après pour les chantiers, je pense que c'est quand même vachement aléatoire dans le sens ou tout dépend des ressources...
Enfin sauf si vous avez des schéma classique "saucissoniesque" Very Happy

Batisseur
Batisseur

MessageSujet: Re: Les vieux morts : 5 ème ville   14th Octobre 2009, 08:21

Disons que le plan de def sera bati en fonction du nombre d'ouvriers dispo.
Sachant que l''idéal c'est d'avoir 3 groupe d'expé.

Donc je me lance:

expéditionnaires:
-Guich971

Ouvriers:
-
Ethos
Devastator
Devastator

MessageSujet: Re: Les vieux morts : 5 ème ville   14th Octobre 2009, 22:02

D'habitude j'ai tendance a sortir, mais bon rien de sur...

Ouvrier
Ouvrier

MessageSujet: Re: Les vieux morts : 5 ème ville   16th Octobre 2009, 00:52

moi je serai dispo sans probleme, je passerai sur ce forum tous les jours pour savoir à quand le prochain jump...
Sinon, je suis plutôt d'expé, et kim aussi.
MAis en respectant un bon rationnement, chacun ne devrait sortir qu'un jour sur deux normalement (pour une 16 ou 22 pa en soif) et le jours de non soif, faire une 10 pa et rentrer toujours en non soif pour boire le lendemain.

Ou sinon faire deux groupes distincts : un groupe qui sort toujours et un autre qui reste toujours au chantier, mais c'est beaucoup moins drôle (et juste) et en plus ça ne fera pas un bon rationnement.

Une chose est sure, si l'eau est moins rare qu'avant la maj, elle reste déterminante... dans le tombeau de mac bess, les aquatourelles nous auraient beaucoup aidées.

Mais bon quand on voit que certains comme Eylime qui ne sont pas sortis une seule fois, ont bu tous les jours... c'est déprimant !

enfin bon, ready, et au passage, kimshe et nakayo aussi !^^
néonidas
Chef de chantier
Chef de chantier

MessageSujet: Re: Les vieux morts : 5 ème ville   16th Octobre 2009, 22:54

Pour ce qui est du rationnement je suis d'accord avec tizote ...Personnellement je préconise qu'une personne de notre méta se dévoue pour faire "le shérif" une fois le topic "rationnement mis en vigueur (un ouvrier tant qu'affaire qui scrute les saisis en banque pour veiller à ce que personne n'abuse ).
D'entrée de jeu également installer les topics "prinicpaux " du genre
: expéditionnaire avoir une liste , (la direction a prendre etc..de qui les équipes d'expé seront composé . )
- gardien : néonidas
- fouineur :
- eclaireur :

: ouvrier , qui gère les chantiers a faire du jour ( se concerter avec un héros vétéran pour le marquer sur le tableau noir)
: cave labo ,
: cuisto ,
: gardien de la porte ( avec un suppléant (des fois c'est saoulant d'attendre que tout le monde rentre pour fermer les porte blink ))
Comme sujets délicats il y a aussi :
Le fait de ne pas mélanger les produits pharmaceutiques .
Les ouvriers se rationnent (en eau ) un jour sur deux , et la nourriture dès que l'ont dépasse un certain quota on peut leur permettre de manger.
Si quelqu'un vous embête parlez en ici avant de pourrir l'ambiance de la ville (qui des fois ne tiens qu'a un fil ).

Pour en revenir aux expéditionnaires les premiers jours de fouille seront ciblées sur deux éléments de ressource " la SCIE et le COMPOSANT"
Pour ce qui est de l'ordre des chantiers a faire je laisse conseil aux nouveaux venus qui m'ont l'air d'avoir une très bonne expérience.(2eme ville avec vous et 2eme ville a plus de 20 jours blink

Voilà pour ma part ...si une chose vous chiffonne ou sur laquelle vous n'êtes pas d'accord je suis tout oui .

Néonidas (le héros tout frais)
Ethos
Devastator
Devastator

MessageSujet: Re: Les vieux morts : 5 ème ville   18th Octobre 2009, 16:30

Une heure de prévue, genre post-attaque vers 1h30/2h ?
Essayer de vous mettre sur la shoutbox vers 20/21h si possible pour qu'on voit ca blink

Batisseur
Batisseur

MessageSujet: Re: Les vieux morts : 5 ème ville   18th Octobre 2009, 20:26

je pense que l'on peut se donner rendez vous vers 1h max pour que l'on puisse choisir notre ville tranquillement
Ethos
Devastator
Devastator

MessageSujet: Re: Les vieux morts : 5 ème ville   18th Octobre 2009, 20:47

Ca marche pour moi, j'ai le compte d'Otd et naby au besoin... donc il restera que Dankun et Toi/amé , et on pourra s'en charger blink

Ouvrier
Ouvrier

MessageSujet: Re: Les vieux morts : 5 ème ville   18th Octobre 2009, 21:46

c'est bon je suis prête ^^
amemiya
Ouvrier
Ouvrier

MessageSujet: Re: Les vieux morts : 5 ème ville   19th Octobre 2009, 00:40

pour l'organisation du premier jour, je propose quelques idées à discuter :

- il faudrait, si il y a des volontaires, donner 1 jours de héros à quatre personnes pour avoir 4 éclaireurs, qui partiraient chacun dans un angle de la carte, en longeant les bordures. Ils découvrent un maximum de cases éloignées, et restent en fa sur quelques cases éloignées dans la mesure du possible, puis rentrent en RDH.
Ils auront ainsi la possibilité de découvrir 18 cases, et seront simples citoyens le lendemain. (si le pouvoir dure 24 h, ils pourront même utiliser un deuxieme pouvoir le lendemain matin apres l'attaque)

- Le but serait évidemment de découvrir la totalité de la carte le premier jour, et d'épuiser un max de cases.
Il faudrait environ 25 personnes dehors, voire plus, mais sans oublier les pa nécéssaires pour les chantiers du premier jour.
[25 pa pour l'atelier ; 12 pour la tour de guet ; 30 pour le scrutateur = pour un total minimum de 67 pa, sans compter les défenses]

- Question défense justement, le premier jour, tout dépendra des ressources accumulées pendant la journée, et de l'attaque du soir (en espérant qu'on aura le scrutateur^^). Si quelques tentes suffisent, tant mieux. (personnellement, si pas besoin, je suis contre le fait que les expéditionnaires fassent leur tente le 1er jour. c'est du gachis de pas)

- ensuite on pourrait composer 4 groupes d'expé (entre 3 et 4 personnes) qui pourraient tenter de découvrir les cases qui restent en épuisant un max de cases biensûr.

- et enfin si certains veulent sortir seuls, ils peuvent, mais sur des tracés sûrs et déjà découverts, pour etre sûrs de ne pas se retrouver bloqués.

- Si pas de problemes, évolution scrutateur bien entendu^^

- Un maximum de héros fouineurs, et à la limite, si vraiment vous ne voulez pas, gardien, mais pas plus de 2 dans la ville quoi... (moi à la base, je suis une éclaireuse convaincue, mais le fouineur est tellement plus rentable sur la durée que je me suis convertie blink )
Et... les éclaireurs sont beaucoup moins utiles apres le premier jour dsl ethos !

Si nous avons convenu de nous organiser en tant que méta, c'est pour que chacun y mette du sien aussi, et je suis prête au même titre que tout le monde à me plier aux exigences d'une bonne collaboration. (ouaaaa elle est bien ma phrase^^ hein ? hein ?^^)

bon voilà quelques points... qu'en pensez vous ? wink

je vous aime !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les vieux morts : 5 ème ville   

Les vieux morts : 5 ème ville
Page 1 sur 1